Fonctionnement de l'ITEP

Défini par le projet d’établissement, le fonctionnement de l’ITEP Jacques Prévert s’organise autour de plusieurs pôles, tous sous l’autorité du directeur, Monsieur Alouadi, et par délégation sous celle de Madame Hallu, chef de service.

Le pôle éducatif : composé d’éducateurs spécialisés diplômés, d’éducateurs sportifs et techniques et de moniteurs-éducateurs, il reçoit le renfort épisodique d’éducateurs stagiaires (pour des durées déterminées). Il organise et met en œuvre tous les temps éducatifs de l’établissement.

Le pôle pédagogique : l’établissement est doté d’une Unité d’Enseignement actuellement composé de trois postes d’enseignants nommés par l’éducation nationale. En fonction des projets des jeunes, les enseignants les accueillent par petits groupes (1 à 4) pour les aider dans leurs apprentissages scolaires.

Le pôle thérapeutique : sous la coordination du médecin psychiatre, l’équipe thérapeutique propose des suivis individualisés pour chacun des jeunes.

Le pôle inclusion : afin de faciliter à chaque jeune sa scolarité hors de nos murs dès qu’elle est possible, une équipe pluridisciplinaire (éducateurs, enseignants et assistante sociale) organisent des scolarisations en temps partagé à l’extérieur, tout en maintenant les suivis éducatif et thérapeutique.

 

ITEP Jacques Prévert à Châtenay Malabry

ITEP Jacques Prévert à Châtenay Malabry

ITEP Jacques Prévert à Châtenay Malabry