Caractéristiques de l'établissement :


Situé dans une zone verdoyante et pavillonnaire de la ville de Châtenay-Malabry, à 50 m de la vallée aux loups, le Centre Educatif offre un aspect accueillant à l'échelle des enfants. Les récents travaux de rénovation ont su préserver l'aspect sécurisant des battisses et du lieu.

 
ITEP Jacques PrévertLe fonctionnement de l'établissement est financé par la CRAMIF selon un prix de journée fixé chaque année par le préfet des Hauts-de-Seine.
Le centre éducatif fonctionnant uniquement en semi-internat, les enfants sont originaires des communes dont l'éloignement permet des trajets quotidiens avec l'établissement, compatibles avec leur santé et leur sécurité. Ces trajets sont effectués par accompagnement en taxi ou sous la responsabilité des parents. A chaque fois que l'enfant est suffisamment autonome, il peut emprunter les transports en commun. L'établissement est accessible par le réseau autobus de la RATP.
 
Le repas de midi est assuré par l'établissement. Il est préparé par un traiteur qui le fournit en liaison froide. Les enfants en situation d'intégration scolaire partielle peuvent prendre leur repas à la cantine de leur école ou collège d'accueil selon leur emploi du temps. Le financement est assuré par l'établissement.
 
Tous les parents des enfants présents dans l'établissement sont invités à adhérer et à participer activement à l'association "Apei la nichée" qui gère l'établissement.

 

Centre Educatif Jacques Prévert à Chatenay Malabry

Centre Educatif Jacques Prévert à Chatenay Malabry

Centre Educatif Jacques Prévert à Chatenay Malabry